Passer au contenu principal
MENU
David VINSON Header
ALORS, c'est quoi ?

David VINSON

Quand on rencontre David, on a l’impression de le connaitre depuis toujours. C’est le grand frère, le cousin, le fils, le meilleur ami… son talent, c’est la relation humaine. Raconter son parcours, c’est raconter des rencontres. Le fil conducteur de son histoire, c’est son amour des gens. Des études au démarrage pas choisies, une orientation subie vers une filière technique mal vécue avec une année de seconde catastrophique. Mais, David sait déjà ce qu’il veut et quelques erreurs d’aiguillage plus loin, il valide un DUT GEA puis une licence RH à Annonay avec un stage chez Auchan. Il intègre l’entreprise, évolue d’années en années et dans l’hypermarché de Pérols, à 28 ans, il manage 130 personnes, la gestion des caisses et de son personnel. Il parle d’années au top, toujours des mots chargés d’affection pour les gens qui l’entourent. Il est jeune, impliqué, il y croit comme David peut y croire, c’est à dire à 200%.

Il a 30 ans, les années ont passé et avec Johanna, sa compagne, il décide de changer de cap et revient dans la Drôme. C’est à ce moment-là que, via son réseau personnel, il devient formateur chez Opus. Il s’investit, s’enthousiasme ; la grande distribution, les métiers de bouche, il connait, il a le réseau, il veut trouver des solutions. Salarié modèle, il développe l’activité et devient logiquement directeur de l’agence Opus Formation à Valence. Lorsqu’Emmanuel, Jérôme et Yoann décident de racheter cette entité, il leur a tout de suite paru évident que David devait faire partie de l’aventure en tant qu’associé. Ne restait plus qu’à le convaincre, le milieu de David n’est pas celui de l’entreprenariat mais la confiance dans les protagonistes et son goût du challenge ont fait qu’il n’a pas hésité. Tout s’est alors enchainé et s’enchaine encore aujourd‘hui avec ALORS formation.



On pourrait voir en David un excellent commercial mais il est bien plus que ça. Le mot SINCÈRE s’impose quand on pense à lui. Il est vrai dans chacune de ses relations, généreux. Ses yeux brillent quand il parle (liste non exhaustive et non classée) : de ses associés, de sa femme, de sa fille et des moments quotidiens partagés, de sa famille, des compétitions de voitures radio commandées qu’il fait avec son père juste pour ces temps de complicité lors de quelques week-ends de courses, de sa mère, de son frère, du golf qu’il pratique avec Jérôme et Manu, de ses potes qui l’entourent toujours, de ses projets, des stagiaires…

Bref, de chaque personne qui croise sa route. Il se décrit avec un grand sourire plein d’humour comme un dépendant affectif à tout. David est toujours disponible, il est dans l’instant, il répond au téléphone, aux messages, publie sur les réseaux sociaux, il partage, il a envie d’être partout, et ce n’est même pas pour faire plaisir, par stratégie, il est comme ça. Homme de terrain, de relation, il est celui qui fédère, qui s’enthousiasme à chaque instant pour chaque projet tout ça avec optimisme et une confiance inconditionnelle en ses trois associés.